Ma pratique de la Sonothérapie Je pratique le massage sonore avec bols tibétains selon les méthodes Peter Hess* et Emmanuel Comte**. Ces méthodes consistent à poser des bols sur le corps selon des procédés bien précis afin de réharmoniser les maux du corps, les chakras, de régénérer l'énergie vitale, les nadis et les méridiens, ainsi que de restructurer l'aura.
Le massage sonore est très relaxant et procure un bien-être fabuleux !
Au contact de votre corps, les bols chantants m'emmènent en voyage dans votre paysage intérieur, et me guident : leurs vibrations, qui différent d'un organe à un autre, ou d'un chakra à un autre, m'indiquent les endroits sur lesquels je dois insister davantage, afin de vous harmoniser, de vous régénérer complètement.
Cette expérience UNIQUE vous fera un bien fou !
Je pratique également l'acupuncture sonore avec des diapasons thérapeutiques.
l'acupuncture sonore consiste à utiliser des diapasons thérapeutiques sur les points d'acupuncture, au lieu d'utiliser des aiguilles. Les fréquences des diapasons sont évidemment choisies selon les régions du corps, les organes dont on va s'occuper. Il y a différents protocoles à utiliser avec ces diapasons :
-protocole du visage
-protocole du dos
-protocole des chakras
-protocole « zen »
-protocole « brain tunners » dans les oreilles
etc...
Comme pour le massage sonore avec les bols, les vibrations des diapasons me guident pour que je sache où je dois insister davantage pour mieux vous régénérer. Lors des séances individuelles je reçois de l'énergie de la part de l'Univers, et je la transmets à la personne qui le désire. Cette énergie fait le travail qu'elle a besoin de faire dans le corps, elle peut soulager des douleurs, calmer un état anxieux, redonner de la vitalité, régénérer, mais aussi évacuer des choses dont on n'a plus besoin. Cela permet de faire un profond travail sur soi et continuer d'avancer sur son chemin dans les conditions adéquates pour chacun. Cela parfait le travail des bols et des diapasons. * MASSAGE SONORE SELON LA MÉTHODE PETER HESS : (voir la vidéo) La séance en elle-même est courte (entre 45 mn et 1h de vibrations),et me permet de voir comment la personne réagit aux vibrations. De plus, c'est une séance douce et très agréable, qui permet une détente profonde, de calmer le mental, de diminuer le stress. Elle aide à nous rattacher à l'instant présent, et donc à être dans un état méditatif. « Le massage sonore Peter Hess est une méthode de relaxation très efficace. Grâce à la relaxation par le son – le praticien utilise des bols chantants -, la personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.
Le massage sonore aide non seulement à lâcher prise, mais il constitue en plus une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles.
Actuellement, le massage sonore Peter Hess connait un franc succès dans de nombreux domaines professionnels tels que l’éducation, le counseling, le bien-être, la thérapie, la pédagogie, la médecine et les soins divers. » http://www.peter-hess-academy.be/massage-sonore/qu-est-ce-que-le-massage-sonore/ Cette méthode peut être adaptée pour les bébés à partir de 4 mois, les personnes porteuses de handicap, ainsi que les personnes en fin de vie (good-vibes se déplace à domicile et dans les EMS ou à l'Hôpital sur demande et avec accord de la dite structure). ** LA SONOTHÉRAPIE SELON EMMANUEL COMTE : La Sonothérapie ou Sonologie est une discipline qui utilise les sons, les vibrations à des fins harmonisantes et thérapeutiques. Elle est une spécialisation de la musicothérapie.
C'est une technique complémentaire de soins dont la spécificité originale a été créée par Emmanuel Comte à partir de 1980 et qui vise avant tout à soulager les souffrances. La sonothérapie est un outil merveilleux qui agit dans toutes nos dimensions sensorielles, et nous permet d'atteindre tous les niveaux de l'Être dans sa globalité.
Elle permet de : . Améliorer la perception de son corps Diminuer la tension artérielle Changer le taux de glycémie Changer la température périphérique Libérer le stress, les tensions et les blocages du quotidien Atténuer les douleurs Faciliter le lâcher-prise Améliorer les phases de sommeil Retrouver son équilibre Atténuer les troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges, etc.) Améliorer les paramètres immunitaires, et donc mobiliser ses défenses naturelles
Stimuler le flux énergétique et le flux sanguin après des interventions chirurgicales Renforcer sa joie de vivre et retrouver son être le plus profond Développer son pouvoir créatif . Améliorer les paramètres immunitaires, et donc mobiliser ses défenses naturelles (trouver le chemin qui mène vers l'autoguérison).