La   Sono

thérapie

Qu'est-ce que la Sonothérapie : (voir la vidéo) La Sonothérapie, Sonologie ou Toucher par les Sons® est une discipline à la fois nouvelle et ancienne qui permet de relaxer profondément et d’apporter du bien-être aux personnes.
La Sonothérapie comprend les bains sonores ou concerts vibratoires, les méditations guidées sonores, le yoga du son ou thérapie par la vibration vocale.
Les massages sonores avec bols tibétains et les séances d'acupuncture sonore avec diapasons thérapeutiques sont des séances individuelles de sonothérapie.
Les stages de préparation à l'accouchement utilisent les techniques de yoga eu son et de thérapie par la vibration vocale,ainsi qu'une approche au Tao du son. Qu'apporte la Sonothérapie La Sonothérapie permet le soulagement des souffrances en technique complémentaire de soins, et l'allègement des symptômes dans le traitement de douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrôme dépressif, accompagnement des mourants etc...
Un principe scientifique permet d’expliquer comment des médicaments strictement sonores et non-chimiques peuvent soulager les souffrances : c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de « vibration sympathique ». La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En très résumé, l’application de fréquences de rééquilibre permet de retrouver l’harmonie perdue. -Des études scientifiques démontrent que le son agit sur les neuropeptides et leurs récepteurs cellulaires et donc sur la production de cellules immunitaires (études de Jan Walleczek, biophysicien de l'université de Stanford). -La relaxation profonde induite par les sons de mes divers instruments ont la capacité de nous mettre en mode thêta. Or les ondes thêta sont considérées comme des ponts entre le conscient et l'inconscient, ce qui peut permettre de mieux se connaître, et ainsi de mettre en place un mécanisme de mieux-être facilitant le processus de guérison. - « Le son exerce une grande influence sur le corps humain. Les mécanismes du corps dans son entier, les muscles, la circulation sanguine et les nerfs, sont tous mus par une énergie vibratoire. (...)Le son contribue de diverses manières à la guérison:
Il peut modifier les fonctions cellulaires en agissant sur le plan énergétique ; il peut amener les systèmes biologiques à fonctionner de manière plus homéostatique ; il peut apaiser l'esprit et conséquemment le corps ; il peut avoir des effets sur les émotions qui influencent les neurotransmetteurs et les neuropeptides, contribuant ainsi à régulariser le système immunitaire. »
Sons de guérison, du Docteur Mitchell L. Gaynor, oncologue américain.
En Savoir Plus...